Une nouvelle loi pour encadrer les IAS ?

Pros | Publié le par Paul | 3 commentaires
L'assemblée nationale va créer une mission d'information sur les tribunes et les supporters. En projet une étude sur les IAS (Interdictions administratives de stade). Cette mission viserait notamment à une nouvelle proposition de loi pour encadrer les interdictions supporters. 

L'étude aura lieu le 19 Juin encadré par Marie George Buffet et Sacha Houlié en tant que co rapporteurs. Le sujet principal évoqué concernera la ré évaluation des IAS. Crée en 2006 cette mesure permet aux autorités de forcer un supporter à pointer au commissariat les soirs de match si il est considéré "dangereux pour l'ordre public". Son utilisation parfois abusive n'a jamais fait l'objet d'un contrôle de la part d'une évaluation parlementaire. 

Marie George Buffet : "Les travaux pourraient déboucher sur une nouvelle proposition de loi.  Ce sera l'occasion de faire le point avec les associations de supporters et les différents acteurs comme le ministère de l'Intérieur, la LFP ou la FFF, sur les comportements des supporters et leur vision des choses et peut-être de faire des propositions précises, législatives ou réglementaires, pour améliorer la situation. "

Propos recueillis sur l'Equipe.fr
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down