Une Ligue 2 à 20 clubs actée ?

Pros | Publié le par Tibo | 9 commentaires

Pour les Girondins de Bordeaux, le combat pour évoluer en Ligue 2 continue. La prochaine étape se déroulera le 19 juillet prochain devant le CNOSF.

Pour l'heure, l'incertitude plane donc sur la composition de la Ligue 2. Par effet de ricochet, le FC Villefranche-Beaujolais compte bien profiter de la situation pour accéder au monde professionnel, si les Girondins venaient à ne pas obtenir gain de cause. 


En ce sens, la publication du calendrier du National 1 par la Fédération Française de Football (FFF) apporte de l'eau au moulin des Caladois. En effet, le calendrier publié hier ne comprend qu'une seule option : Villefranche-Beaujolais ou les Girondins de Bordeaux. Pour la FFF, le N1 ne pourra se disputer à 19 clubs. 

Le club qui a échoué lors des barrages pour monter en L2 pour la seconde saison de suite a immédiatement publié un communiqué : 

"Suite à la publication ce jour du calendrier du championnat de National 1 2022/2023, où figure la mention « VILLEFRANCHE OU BORDEAUX » lors de chaque journée (voir ci-dessous), le club souhaite réagir.

Le Football Club Villefranche Beaujolais prend acte qu’il sera repêché en Ligue 2 si, après l’avis du CNOSF du 19 juillet 2022, puis la décision du Comité Exécutif (COMEX) de la FFF du 20 juillet 2022, la rétrogradation du FC Girondins de Bordeaux en National 1 est confirmée.

Le FCVB tient donc, par ce communiqué, à préciser que son dossier est prêt et conforme aux attentes de la LFP pour participer au championnat de Ligue 2 BKT 2022/2023, et qu’il demeure à la disposition des instances pour toute nouvelle audition, et notamment par la DNCG des clubs professionnels.

Par ailleurs, le FC Villefranche Beaujolais tient également à rappeler qu’il est un club qui compte plus de 55 salariés, 500 partenaires privés, 650 licenciés, qu’il est reconnu comme un acteur incontournable de son territoire et de son écosystème, qu’il bénéficiera prochainement d’un stade neuf, moderne et multifonctionnel répondant aux normes du football professionnel, qu’il a disputé deux fois de suite les barrages d’accession en L2, et qu’il est félicité depuis 10 ans par la DNCG pour sa gestion financière.

Depuis 1927, le FCVB est porteur des valeurs de notre sport et il fait totalement confiance aux instances du football français pour que celles-ci soient respectées par tous."

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down