Une Ligue 2 à 19 clubs et sans Bordeaux la saison prochaine ?

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 18 commentaires

Alors que Bordeaux pourrait être de nouveau relégué à un échelon inférieur, administrativement cette fois, aucun club ne devrait prendre sa place en Ligue 2. Inédit. Le championnat comprendrait alors 19 équipes.

Ce mardi 14 juin au soir, la DNCG, le gendarme financier du football, a annoncé la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National. Comme attendu, les Bordelais ont fait appel de cette décision. Mais à l'heure actuelle, la tendance est plutôt à une nouvelle relégation. Mais aucun club de National ne devrait en profiter pour prendre leur place. Il n'y aura pas de repêché qui assurerait une Ligue 2 à 20.

Ce sont Villefranche (troisième de National et défaite en barrage) et Dunkerque (19ème de Ligue 2), qui auront de quoi se mordre les doigts. L'un des deux clubs aurait habituellement été celui qui profite de cette relégation administrative. Mais afin d'anticiper le passage de la Ligue 1 à 18 clubs à l'issue de la saison 2022-2023 et celui de l'antichambre la saison suivante, aucune relégation de ce type ne sera comblée. C'est ce qu'avait acté l'assemblée générale de la Ligue le 9 décembre dernier. Celle-ci indiquait bien dans son PV "la suppression des repêchages afin d’anticiper la réduction du nombre de clubs sous réserve de faisabilité avec le format du National et éviter les 4 descentes deux saisons de suite."

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down