Une grève dans le Chaudron

Pros | Publié le par Tibo | 28 commentaires
En l'absence du Kop Nord, fermé sur décision de la LFP c'est le Kop Sud qui devra animer le Chaudron. Les pensionnaires de la tribune, les Green Angels ont annoncé via un communiqué distribué à l'entrée de la tribune, qu'une grève des chants durant 10 à 15 minutes serait effectuée.  En raison, la sanction qui touche les supporters de la tribune d'en face. Si dans ce communiqué, les GA expliquent : "Ces projectiles sont inutiles et nous ne sommes pas là pour les défendre mais qui est la LFP pour s'octroyer le droit de fermer une tribune, sanctionnant ainsi plusieurs milliers de personnes". Une sanction que connaît bien le Kop Sud, régulièrement fermé l'année dernière. 
Une décision également motivée par cette répression grandissante qui touche l'ensemble des tribunes Françaises : "cette mesure est le reflet d'un climat répressif de plus en plus pesant autour des tribunes. Depuis plusieurs années, nous ne cessons de dénoncer les mesures liberticides que nous subissons (interdiction de déplacement, parcage limité, interdiction abusive, pointage...)" ajoutons à cela l'interdiction de se déplacer à Metz, la semaine prochaine. La coupe est pleine et les apaches n'assureront donc pas l'ambiance durant le premier quart d'heure de cette rencontre. 

Les Magic Fans ont affiché différents messages aux abords de Geoffroy-Guichard. On peut y lire : "8000 passionnés devant leur télé pour le plus grand plaisir de la LFP" ou encore "Liberté pour les derniers garants d'un football populaire".
Article plus récent chevron_right
ASSE - FCL à suivre en direct
chevron_left Article plus ancien
Flash : La compo des verts avec Karamoko
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down