Une folle première partie de saison pour Saliba à Arsenal
William Saliba continue de se régaler à Londres avec Arsenal où il réalise avec les Gunners une première partie de saison folle en dominant dans toutes les compétitions.
C'est bien simple, Arsenal est en tête partout ! Les Gunners sont les seuls à avoir fait carton plein en Ligue des Champions avec six victoires en six matchs et sont donc naturellement leaders de la phase de ligue de la Coupe aux Grandes Oreilles. Une place qui pourrait ne pas être anodine puisque l'UEFA a changé quelque peu son règlement avec par exemple la possibilité de recevoir au match retour jusqu'aux demi-finales pour les équipes finissant dans le top 2. En Premier League aussi Arsenal domine en basculant en tête après 17 journées avec 39 points, deux de plus que Manchester City. Enfin, ce mardi, les Gunners ont atteint les demi-finales de l'EFL Cup en disposant aux tirs au but de Crystal Palace au bout de la nuit avec un dernier pénalty inscrit par Saliba avant qu'Arrizabalaga ne stoppe la tentative de Maxence Lacroix.
William Saliba n'est pas étranger à cette première très bonne partie de saison d'Arsenal en ayant participé à 13 des 17 matchs de championnat des joueurs d'Arteta, dont 12 en tant que titulaire. En Coupe, il a participé à deux matchs et a même délivré une passe décisive tandis qu'il a également joué quatre matchs de Ligue des Champions, lui qui a été gêné par de petites blessures sur ces cinq premiers mois de compétition. Au moment de sa prolongation avec Arsenal il y a quelques semaines, Saliba revenait sur son départ de l'ASSE et disait vouloir désormais gagner des titres : "Quand on signe, on rêve de jouer beaucoup de matchs, mais ça arrive si vite. Avant de signer, je ne me rendais pas compte que je jouerais autant de matchs comme ça, donc c'est bien et je veux en jouer davantage. Quand j'ai signé, je suis retourné à Saint-Étienne, puis je suis revenu et je suis devenu titulaire, donc beaucoup de choses se sont passées, mais je suis très fier de mon parcours. Je n'ai jamais abandonné, même dans les moments difficiles. Bien-sûr, je voulais jouer tout de suite, mais je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien. J'ai bien joué, nous avons failli remporter le championnat dès la première saison, et nous avons failli le remporter la saison suivante également. Je suis heureux maintenant, mais pas à 100%, car nous devons faire mieux. Nous devons remporter des titres, car c'est ce que nous voulons, ce que le club veut."
Un objectif qui n'est plus si loin, surtout si Arsenal conserve la même cadence en seconde partie de saison.