Une fin d'année pour se donner de l'air ou sombrer

Pros | Publié le par Tibo | 14 commentaires

19e de Ligue 1 avant de se déplacer sur la pelouse de Troyes (14e), l'AS Saint-Étienne s'apprête à aborder une série de six matchs primordiaux dans l'optique de la survie du club dans l'élite.

Le club du Forez qui effectue sa 69e saison en première division (3e club le plus capé de l'histoire), va jouer une partie de sa survie dans cette division sur cette fin d'année. 


En commençant par le volet financier, avec un passage redouté devant la DNCG le 25 novembre prochain. Deux jours avant, KPMG devrait rendre ses conclusions concernant les différentes offres de rachat reçues. Les dirigeants pourraient attendre le verdict de la DNCG pour communiquer sur la possible vente du club.

Sportivement ensuite, l'ASSE va disputer six matchs de championnat dont quatre face à des formations concernées par la lutte pour le maintien. Voici le programme. 


đŸ›« J14
Troyes (14e)-Saint-Étienne (19e)
🏠 J15
Saint-Étienne (19e)-Paris Saint-Germain (1er)
đŸ›« J16
Brest (17e) -Saint-Étienne (19e)
🏠 J17
Saint-Étienne (19e)-Rennes (5e)
đŸ›« J18
Reims (16e)-Saint-Étienne (19e)
🏠 J19
Saint-Étienne (19e)-Nantes (10e)


Les rencontres face aux équipes de bas de tableau se dérouleront toutes à l'extérieur. Une donnée importante puisque jusque-là, les hommes de Claude Puel sont les moins performants de Ligue 1 à l'extérieur avec seulement 2 points pris. 

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down