Une exposition temporaire sur Geoffroy-Guichard au Musée des Verts

Stade | Publié le par Joris | 4 commentaires

Alors qu'il a fêté ses 90 ans en septembre 2021, le stade Geoffroy-Guichard est à l'honneur depuis hier au Musée des Verts puisqu'il fait l'objet d'une exposition temporaire.

Comme cela avait été le cas pour les derbys, le club Coquelicot 42, la formation ou encore les supporters, le stade Geoffroy-Guichard a depuis hier le droit à son exposition temporaire au Musée des Verts comme l'a communiqué le club sur son site officiel hier.


Découvrez le synopsis de cette exposition :
Rarement une ville, un public, ne s'est autant identifié à un stade, construit sur des galeries de mines et entouré, pendant des décennies, d’usines dont les cheminées laissaient échapper des fumées noires ou ocres. Ancré dans la ville, il constitue plus que jamais le monument qui symbolise la cité stéphanoise. Il a été transformé, modernisé au fil du temps. D’une configuration elliptique, puis toute britannique souhaitée par Roger Rocher, le Président bâtisseur, sa dernière évolution lui offre depuis 2016 une structure plus harmonieuse tout en gardant son âme qui fait que Geoffroy-Guichard restera toujours Geoffroy-Guichard. Une Chaudron né de folles soirées européennes et qui ne demande qu’à vibrer. « Un stade avec un public proche de son équipe ». Un slogan plus que jamais d’actualité depuis le premier match officiel le 1er octobre 1933. Une Histoire tissée avec des supporters venus de toute la France qui continue de s’écrire.


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down