Une équipe type "statistiques" à l'ASSE ?

Statistiques | Publié le par Emilien | 2 commentaires

Le site officiel de la Ligue 1 a publié un rapport concernant les joueurs les plus utilisés du championnat. Il témoigne de l'ossature plus ou moins solide de chaque équipe de l'élite. 

Un rapport sur l'utilisation des joueurs de Ligue 1 a été publié hier par le site officiel du championnat. D'abord, on y apprend que l'AS Saint-Étienne est la troisième équipe de l'élite, ex-aequo avec l'OGC Nice, a avoir fait participer le plus de ses joueurs lors des douze premières journées. L'ASSE compte six membres de son effectif : Bouanga, Nordin, Aouchiche, Khazri, Camara, et Hamouma. En tête de ce classement se trouvent les Angevins, avec huit joueurs.

Angers est aussi l'équipe qui a titularisé le plus de fois les mêmes joueurs depuis le début de la saison. En effet, six joueurs du SCO ont été alignés à chaque fois depuis la J1. A Saint-Étienne, seul Wahbi Khazri a débuté toutes les rencontres. Notre adversaire du week-end, le Clermont Foot, se trouve lui juste derrière Angers dans cette liste, avec trois joueurs dans ce cas.


Du côté des Verts, aucun joueur n'a disputé l'intégralité des douze premières rencontres. Alors qu'une nouvelle fois, c'est du côté d'Angers que le plus d'hommes ont disputé chaque minute depuis le début de saison, avec trois joueurs. Pour Clermont, que les Verts rencontrent ce dimanche à 15h, Akim Zedadka et Cédric Hountondji ont mouillé le maillot jusqu'au coup de sifflet final de chaque match.

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down