Une dynamique s'installe pour Dennis Appiah à l'ASSE

Pros  #SLASSE | PubliĂ© le par Tibo | 12 commentaires
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Auteur d'une prestation solide et décisive à Laval, Dennis Appiah était l'invité du podcast de RMC : "Ligue 2 BKT le Débrief" dédié au Championnat de France de Ligue 2 BKT. Le latéral droit est bien entendu revenu sur la rencontre disputée lundi soir à Laval.

Le défenseur stéphanois a mis en avant la solidité de son équipe, élément prépondérant dans la dynamique qui est en train de s'installer à Saint-Étienne. L'ancien joueur du Football Club de Nantes note tout de même toujours des axes de progression, notamment dans le secteur offensif :  "On continue sur cette dynamique. Cela nous permet de nous rapprocher du wagon de tête. Toutes les équipes devant nous avaient pris des points, pas forcément en gagnant mais avaient pris des points. C'était important de rester avec ce wagon de tête et de se rapprocher du leader. 


Dans cette continuité on est surtout solide. C'est le cinquième match de suite où on n'encaisse pas de but, le sixième depuis le début de la saison. Cela donne forcément beaucoup de confiance. On commence à avoir nos repères sur le plan défensif. Offensivement, c'était aussi un peu mieux sur ce match face à Laval. On peut encore faire mieux dans la maîtrise, dans l'occupation du terrain et du ballon. On arrive bien à se sortir du pressing mais sur les dernières passes, on pêche un peu. Il y a une dynamique qui s'installe, c'est intéressant. On sent qu'au delà du fait que l'équipe bouge peu, il y a aussi des entrants qui font la différence, qui amènent beaucoup aussi de dynamisme et de fraîcheur en fin de match."

Passeur décisif à Laval, Dennis Appiah aurait même pu récidiver en fin de première mi-temps si Mathieu Cafaro n'avait pas trouvé le poteau lavallois. Le latéral des Verts confie qu'il s'agissait d'une consigne sur cette rencontre suite à des échanges constructifs sur le sujet : "C'est quelque chose que j'aime bien faire. On en parlait avec Ibrahim Sissoko et avec le coach. On avait tendance à ne pas trop utiliser nos attaquants dans la profondeur. Ils faisaient de nombreux appels mais on ne les lançaient pas. On s'est dit sur ce match qu'il fallait tenter. Il y avait des espaces à utiliser et ça s'est bien passé."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down