Une défense instable et friable

Statistiques | Publié le par Tibo | 17 commentaires

L'AS Saint-Étienne possède la seizième défense de Ligue 1 avec 16 buts encaissés, comme le Stade Brestois. Trois équipes font pire que les Verts : Metz (19 buts), Bordeaux et Clermont (20 buts).

Il convient déjà de rappeler que le club du Forez connaissait également des difficultés importantes la saison passée en défense, jusqu'à la signature de Pape Abou Cissé lors du mercato d'hiver. Un renfort qui avait solidifié la défense verte bien moins perméable. 

Dans l'incapacité financière de conserver le Sénégalais de l'Olympiakos, l'ASSE a vu un seul renfort débarquer dans ce secteur de jeu : Mickaël Nadé, de retour de prêt de Quevilly Rouen Métropole (National 1)


Sur ce début de saison, la friabilité de la défense verte rime avec instabilité. Comme le rapporte le Progrès, Claude Puel a proposé sept défenses différentes en neuf matchs, avec des joueurs mais aussi des schémas différents. Parfois par choix et plus souvent par la force des choses, devant notamment composer avec les blessures (Maçon, Sow), la reprise tardive de Miguel Trauco en raison de la Copa America, puis les absences du latéral gauche péruvien toujours en raison des matchs internationaux. 

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down