Une boutique des Verts en centre-ville ? Romeyer dit non quand les supporters disent oui

Pros | Publié le par Thomas | 19 commentaires
L'AS Saint-Etienne possède une très belle boutique. 800m² sont dédiés aux supporters avec de multiples produits dérivés logotés ASSE. Tous les clubs de Ligue 1 ne possèdent pas un aussi grand espace. Ce qui rend Roland Romeyer très fier mais aussi très ferme vis-à-vis de l'idée d'en ouvrir une seconde dans le centre-ville stéphanois.

Sondé par Le Progrès, le président du directoire avait été clair une première fois : "On a une des plus belles boutiques de Ligue 1, la chance de pouvoir se garer devant. Alors qu'est-ce que j'irais faire dans un centre-ville en train de mourir ?". Et quelques semaines plus tard, sa position n'a pas changé : "Ce n'est pas d'actualité, une boutique en centre-ville engendre d'importants frais de gestion. Nous avions fait, il y a quelques temps, un essai à côté du cinéma Gaumont et il n'avait pas été concluant. Quand on gère un club comme l'ASSE, il faut prendre en compte tous les critères. Ce qui fait le succès de la boutique c'est que les gens viennent voir Geoffroy-Guichard. Il y a une unité de lieu avec le musée, le stade, le restaurant le Chaudron Vert et la boutique, le tout constitue un univers ASSE.

Pourtant, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, ne partage pas vraiment la position du président : "Je fais parti des stéphanois qui estiment qu'il serait bien qu'une boutique des Verts voie le jour dans le centre-ville. Ce serait une bonne chose pour le club et la ville. (...) L'Euro 2016, en juin, pourrait d'ailleurs donner l'occasion d'au moins tester le concept. Je suis en tout cas à l'entière disposition de l'ASSE pour tenter l'expérience. Mon bureau est ouvert.

Contacté par le quotidien, Michel Mérieux, l'agent immobilier spécialiste des commerces qui envahit malheureusement le centre-ville avec ses pancartes "à vendre", ne comprend pas pourquoi l'ASSE ne possède pas encore un point de vente en ville : "Cela paraît une évidence. Bon nombre de gens habitent en centre-ville et ils seraient ravis d'y trouver une boutique. Il y en a partout dans les villes de football comme Lyon, Nice... Il n'y a que chez nous qu'il n'y en a pas. Je trouve même cela irrespectueux vis-à-vis du public, l'ASSE se doit d'apporter quelque chose à la ville. De plus, en vue de l'Euro, c'est vraiment dommage de se priver de notre identité, ne serait-ce qu'en ouvrant une boutique éphémère durant la compétition qui va attirer de très nombreux touristes du monde entier.

L'idée a l'air de plaire à grand nombre (73% des sondés sur le site du Progrès y sont favorables) mais pas encore à l'ASSE.
Article plus récent chevron_right
Eysseric : "Saint-Etienne - Lyon, c'est LE match"
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE a un œil sur Romain Saïss ?
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down