Une bête de but a débarqué à l'ASSE selon Correa

Pros | Publié le par Tibo | 37 commentaires

Pablo Correa, entraîneur emblématique de l'AS Nancy-Lorraine s'est exprimé dans les colonnes de L'Équipe sur la venue d'Ignacio Ramirez dans le Forez. Le technicien uruguayen brosse un portrait flatteur de la recrue stéphanoise. 

"C'est comme si le meilleur buteur de Ligue 1 jouait à Rennes. Mais son plus grand mérite, c'est qu'il a marqué beaucoup, et pendant longtemps (85 buts en 166 matchs plus 17 passes décisives). C'est une bête de but, avant tout un joueur de surface, comme il en existe de moins en moins. Droitier, mais doté des deux pieds, il possède un bon jeu de tête, alors qu'il n'est pas très grand. Il est également capable de jouer dos au but, comme le Colombien Falcao, et il a le sens du but de Suarez. En résumé, il me fait penser à Fernando Cavenaghi. S'il est aussi bien servi à Saint-Étienne que l'Argentin l'a été à Bordeaux, il va pouvoir s'exprimer. 


En Uruguay, il jouait en 4-4-2 ou à la pointe d'un 4-2-3-1, avec des excentrés qui lui mettaient beaucoup de ballons dans la surface. Si tu ne le sers pas près ou dans la surface, et même s'il n'est pas lent, cela devient plus difficile pour lui. Un an c'est court, mais il a l'avantage d'arriver frais et pas fatigué. L'ambiance sud-américaine du Chaudron peut aussi être un atout pour lui."

Photo de Juan Ignacio Ramirez
chevron_right Voir la fiche de Juan Ignacio Ramirez
keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down