Une attaque nucléaire, biologique ou chimique aura lieu à GG le 4 avril

Pros | Publié le par Thomas | 22 commentaires
Non le stade Geoffroy-Guichard ne va pas être victime d'une attaque terroriste de grande ampleur, du moins, on l'espère... mais il accueillera une simulation le lundi 4 avril, afin de préparer un drame similaire durant l'Euro 2016 se déroulant dans 10 villes, dont Saint-Etienne.

Toutes les enceintes accueillant des rencontres de ce championnat d'Europe verront des simulations différentes. A Saint-Etienne le lundi 4 avril, la police, la gendarmerie, les services de secours et les responsables des transports urbains se prépareront à une attaque nucléaire, biologique ou chimique dont le scénario sera dévoilé au dernier moment.

L'adjoint au maire de Saint-Etienne, Claude Liogier s'est exprimé sur les ondes de RTL : "Il y a tout un scénario qui va être écrit et qui sera déroulé avec des acteurs. Mais le stade ne sera pas plein, car on ne peut pas se le permettre, ce serait quelque chose de trop lourd (...) C'est un petit peu comme une assurance que l'on prend en disant qu'on n'aura jamais à s'en servir. On espère qu'on n'aura pas à mettre en application ces exercices dans la vraie vie."

On espère aussi !
(RA Photographie)
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down