Une année pour redynamiser la formation

Formation | Publié le par Tibo | 26 commentaires
Bernard David, le Directeur du Centre de formation de l'AS Saint-Etienne a dressé le bilan de la saison dans les colonnes du Progrès. Il a également évoqué la refonte de l'organigramme, mais aussi les objectifs fixés par la Direction pour la saison à venir.

« Je sentais le besoin de redistribuer les cartes pour donner un nouvel élan, un coup de jeune. Batlles, Sablé, Janot et Compan, des joueurs qui ont marqué l’histoire de l’ASSE, qui viennent d’être diplômés, composent une nouvelle génération d’entraîneurs. D’entraîneurs et de copains plus précisément. Ils seront soudés, solidaires avec des valeurs vertes (sic), ce qui, à mes yeux, est capital. Je l’ai constaté avec Julien Sablé cette année, ils ont vraiment envie de transmettre ces valeurs. Laurent Batlles entraîne depuis deux ans mais ce sera sa première année où il sera seul aux commandes tout comme Julien Sablé avec les U19. Lilian Compan est à mi-temps Saint-Etienne depuis janvier. Désormais, il sera présent en permanence pour faire un travail spécifique avec tous les attaquants du centre.
La durée des contrats de tous les éducateurs de la formation est de seulement un an. Le club nous a fixé des objectifs et s’est donné une année pour redynamiser l’ensemble. »
Article plus récent chevron_right
Carteron refuse Al-Nasr
chevron_left Article plus ancien
Florian Milla revient à l'ASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down