Une ambiance exceptionnelle pour le derby entre l'ASSE et l'OL en N3

C'est un week-end de rêve que vient de réaliser l'AS Saint-Étienne : en plus de la victoire des féminines et des joueurs d'Olivier Dall'Oglio ce samedi, la réserve coachée par Razik Nedder a gagné son derby face à l'OL ce dimanche (1-0).
Les supporters stéphanois vont passer une bonne semaine. Hier en début d'après-midi, les Vertes signaient l'exploit de battre le Paris FC dans le temps additionnel grâce à un superbe but de Cindy Caputo (1-0). Dans la foulée, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio enchaînaient avec un succès trois buts à un face à Auxerre grâce au show Zuriko Davitashvili auteur d'un triplé. Pour que le week-end soit tout à fait parfait pour l'AS Saint-Étienne, il fallait le conclure de la plus belle des manières avec le derby de la réserve contre l'Olympique Lyonnais.
Pour l'occasion, les Green Angels, qui avaient effectué leur retour au stade Geoffroy-Guichard samedi après-midi, avaient décidé de venir encourager les "p'tits verts". Sur le terrain, l'ASSE domine et se procure plusieurs occasions franches en première mi-temps sans parvenir à conclure. En tribunes, les Green Angels donnent de la voix et permettent aux jeunes stéphanois d'évoluer dans une très chaude ambiance.
📣 Belle ambiance proposée par les Green Angels cet après-midi au stade Salif-Keïta pour le derby de la réserve #ASSEOL #N3
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 6, 2024
🎥©️EVECT pic.twitter.com/ePaTws4dS0
Sur la pelouse, ce sont toujours les Verts qui ont les occasions les plus nettes et touchent même le montant. Alors qu'on se dit que ça ne passera peut-être pas cet après-midi pour les Verts, Agesilas percute et obtient un pénalty. Il est transformé par Jibril Othman qui ouvre le score. Il n'en fallait pas plus pour que le stade Salif-Keïta s'embrase.
Jibril Othman délivre les Verts dans ce derby sur pénalty, 1-0 pour l'ASSE face à l'OL, le stade Salif-Keïta explose 🔥#ASSEOL
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 6, 2024
🎥©️EVECT pic.twitter.com/7YX19gaJB2
Les Verts tiennent et s'offrent le derby des réserves. Ils s'en vont alors fêter cette victoire avec leur public. Les Green Angels célèbrent ce succès avec leur nouveau chant.
🆕 Les Green Angels ont célébré la victoire de la réserve dans le derby face à l'OL avec leur nouveau chant 💚#ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 6, 2024
🎥©️EVECT pic.twitter.com/DE5XYJHzd8
Pour finir, le cri de guerre est réalisé en commun, joueurs et supporters ensemble. De belles images pour clôturer un week-end parfait pour l'ASSE.
🔥 Le derby est vert et blanc 🟢⚪#ASSEOL
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 6, 2024
🎥©️Evect pic.twitter.com/JCPnhGVnNM