Un troisième succès consécutif en L2 ? Une première depuis septembre

Ligue 2 | Publié le par Paul. R | 15 commentaires

En s’imposant sur la pelouse de Guingamp (1-2) l’AS Saint-Étienne a mis fin à plus de trois mois sans enchainer deux succès de suite en championnat. 

Il faut remonter à novembre 2025 pour trouver trace de deux succès consécutifs en Ligue 2 pour l’AS Saint-Étienne, lors de la 14ème et de la 15ème journée du championnat de France de Ligue 2 et des succès sur la pelouse de Troyes (2-3) et à domicile face à Nancy (2-1). Une performance égalée ce week-end avec la victoire des Verts à Guingamp (1-2), une semaine après celle face à Montpellier (0-1).

En début de saison, les protégés d’Horneland ne sont parvenus qu’une seule fois à enchainer trois succès de suite en Ligue 2, entre la cinquième et la septième journée de championnat. Une série qui avait démarré par un succès à Clermont (1-2), une victoire contre Reims (3-2) et enfin un déplacement victorieux à Amiens (0-1). La réception de Guingamp à l’occasion de la 8ème journée avait mis fin à la plus grande série victorieuse des Verts en Ligue 2 cette saison.


La réception de Laval, ce samedi soir à Geoffroy-Guichard pourrait donc offrir la possibilité à Philippe Montanier et ses joueurs d’égaler ce record. Les Tango n’ont plus gagné le moindre match de Ligue 2 depuis le mois de novembre et un succès à Bastia. La balle est dans le camp des Verts. 


keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down