Un stade Charléty record mais de nombreux couacs

Stade  #ASSEPFC | PubliĂ© le par Tibo | 37 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Le Paris Football Club qui a fait le choix fort de la gratuité pour ses matchs à domicile de Ligue 2 BKT mais aussi de D1 Arkéma en novembre dernier, passait un gros test en recevant l'AS Saint-Étienne.

Le record d'affluence du Paris FC au stade Charléty, il convient d'insister sur ce point, puisque dans son histoire, le PFC a déjà joué devant 41 025 spectateurs au Parc des Princes déjà face à l'AS Saint-Étienne, s'élevait à 14 643 spectateurs à l'occasion de la venue du Racing Club de Lens pour le match de barrages de Ligue 2 en mai 2019. 


Avant la venue des Verts, le club parisien annonçait avoir écoulé 18 963 billets, faisant de cette rencontre, la première à guichets fermés de l'histoire du Paris Football Club dans son enceinte du 13e arrondissement de Paris. 

Le club parisien avait fait le choix, pour limiter la présence de supporters stéphanois, de réserver sa billetterie dans un premier temps à ses supporters abonnés, puis à ceux ayant déjà acheté un billet au cours de cette saison. Quelques jours avant le match, la billetterie a été ouverte au grand public, permettant à de nombreux supporters des Verts d'enfin se procurer le précieux sésame. 


Pourtant, au coup d'envoi de la rencontre, le stade est à moitié vide avec notamment des virages déserts et une tribune EST comprenant de très nombreux sièges vides. De nombreux spectateurs attendent pour entrer dans le stade tandis que d'autres peinent à arriver jusqu'à Charléty, où certains accès routiers sont barrés, rendant l'accès chaotique. Après 30 minutes de jeu, des spectateurs continuent d'arriver et de venir garnir les travées. Le stade se remplit finalement bien mais ne fait clairement pas le plein, la faute notamment aux supporters prenant des places gratuites, sans les utiliser pour différentes raisons. Par ailleurs, sur ce match, le club de la capitale s'est heurté à un problème nouveau avec une revente de places, gratuites rappelons-le, au marché noir. Aidé par ses supporters, le Paris FC a fait bloquer les billets concernés. 

Officiellement, le club parisien annonce 17 358 spectateurs présents, ce qui constitue bien évidemment un record. S'il souhaitait au maximum limiter une marée verte, le PFC a tout de même dû constater que des supporters stéphanois s'étaient installés un peu partout dans l'enceinte et que la majorité des spectateurs présents en tribune EST étaient là pour supporter les Verts. Néanmoins, la politique mise en place a évité une trop grande présence stéphanoise dans la tribune OUEST, celle dans laquelle se retrouve les plus fervents supporters du Paris Fooball Club. La saison dernière, de nombreuses tensions avaient éclaté au sein de cette tribune entre supporters des deux camps. De ce côté-là, la journée s'est parfaitement déroulée avec une ambiance globalement bon enfant à l'intérieur et en dehors du stade avec une très bonne gestion en terme de sécurité du club parisien.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down