Un seul être manque à l'ASSE et tout est dépeuplé ?

Pros  #ASSERAF | PubliĂ© le par Joris | 58 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'est inclinée à domicile hier après-midi face à Rodez à l'issue des tirs au but. Les Verts auront donc fait un petit tour de Coupe de France et s'en sont allés. 

Si les Verts ont enchaîné un second clean-sheet d'affilée après celui réalisé face à Amiens (0-1), les Stéphanois souffrent désormais dans le domaine offensif. Depuis l'absence de Jean-Philippe Krasso meilleur buteur du club et du championnat de Ligue 2 avec huit réalisations, les Verts ont inscrit un petit but seulement face à Amiens sur pénalty. Devant, les Stéphanois montrent beaucoup plus de difficultés dans les trente derniers mètres adverses. 

Un constat qu'a également réalisé le coach de l'AS Saint-Étienne Laurent Batlles, comme il l'a expliqué en conférence de presse : "On arrive à se créer un petit peu moins d’occasions (que par rapport aux matchs face à Sochaux ou encore Grenoble, ndlr). Il nous manque de la justesse. Je l’explique parce que certains joueurs ne sont pas là, peut-être que j’aurais dû faire un peu plus de rotation, faire reposer peut-être certains joueurs. (...) 


Je pense que J-P (Krasso) dans des blocs comme ça regroupés, avec sa qualité technique, il est capable de faire des différences que d’autres ne font pas dans des blocs resserrés comme ça. Il a ce grain de folie qui permet de gagner les matchs, on fait avec ce que l’on a, on essaye de faire rentrer les jeunes… Certes on ne prend pas de buts mais on n’en marque pas non plus. Par rapport à ce qu’on faisait à un certain moment où on se procurait beaucoup d’occasions, on est plus solides mais on a plus de mal offensivement. (...)


On ne prend pas de buts mais cela fait deux matchs que l’on n’est pas performant offensivement, il ne faut pas croire qu’on l’a été à Amiens. On ne s’est pas créé énormément de choses, on gagne sur un fait de jeu, un pénalty tant mieux, on a été costauds. Pour autant, le fait d’être costaud nous a enlevé le fait de prendre deux buts par matchs mais il faut qu’on fasse plus offensivement, dans les trente derniers mètres notamment. Il faut trouver le juste milieu et on va le trouver."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent BatllesPhoto de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (58) keyboard_arrow_down