Un retour et plusieurs absences à l'entrainement de l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

Juste avant leur déplacement ce lundi (20h45) du côté d'Annecy, les joueurs de Laurent Batlles ont répété leurs gammes sur la pelouse du stade Aimé-Jacquet du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. 

La chaleur est retombée dans la Loire et les Verts ont pu s'entrainer à l'heure habituelle, 10h30, après avoir avancé leurs séances un peu plus tôt cette semaine pour faire face à la canicule qui touchait le département. Ce matin, devant une cinquantaine de supporters ayant fait le déplacement, les joueurs stéphanois se sont échauffés à base de "toros" pendant que les gardiens Larsonneur, Green et le jeune Houngbo Civier, s'entrainaient spécifiquement avec leur entraineur, Jean-François Bédénik. Matthieu Dreyer est arrivé par la suite pour s'entrainer individuellement puis participer aux exercices suivants. 

Les amoureux des Verts ont également pu voir pour la première fois à l'oeuvre la nouvelle recrue des Verts, Mahmoud Bentayg. Par la suite, les Verts ont travaillé leurs coups de pied arrêtés et notamment les corners et les coups-francs lointains, secteurs de jeu dans lesquels les Verts souffrent depuis le début de la saison. Pour finir, plusieurs joueurs à vocation offensive ont travaillé devant le but : Chambost, Cissé, Diarra, Charbonnier, Sissoko et Lobry. Pendant ce temps-là, les joueurs à vocation plus défensive, même si figuraient les jeunes Gauthier et Rivera, travaillaient sur un exercice avec deux buts très rapprochés.

Un retour est à noter lors de cette séance collective : celui du milieu de terrain Aïmen Moueffek. Touché à la cheville comme Wadji lors du déplacement à Rodez (2-1), sa blessure ne l'aura visiblement pas éloigné des terrains très longtemps puisqu'il a participé aujourd'hui à l'intégralité de la séance collective. De son côté, Thomas Monconduit a d'abord effectué un échauffement individuel à base de tours de terrains avant de rejoindre ses coéquipiers quelques instants puis de stopper sa séance pour rentrer à l'intérieur des bâtiments de L'Etrat. Ibrahima Wadji n'était toujours pas là en revanche, tout comme Mathieu Cafaro, qui a une côte fêlée après son choc avec le gardien de QRM la semaine dernière. Ce dernier est venu assister à la fin de séance de ses coéquipiers. Niels Nkounkou n'était lui aussi pas présent à cette séance collective matinale. Le coach devrait nous en dire plus sur ces absences à un peu plus de 48 heures de la quatrième journée de Ligue 2 à Annecy. 

Les joueurs présents à la séance collective : Lobry, Gauthier, Chambost, Larsonneur, Houngbo Civier, Green, Pétrot, Bentayg, Bouchouari, Briançon, Moueffek, Batubinsika, Appiah, Sissoko, Charbonnier, Diarra, Cissé, Fomba, Rivera, Nadé. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down