Un retour et plusieurs absences à l'entrainement de l'ASSE
Juste avant leur déplacement ce lundi (20h45) du côté d'Annecy, les joueurs de Laurent Batlles ont répété leurs gammes sur la pelouse du stade Aimé-Jacquet du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat.
La chaleur est retombée dans la Loire et les Verts ont pu s'entrainer à l'heure habituelle, 10h30, après avoir avancé leurs séances un peu plus tôt cette semaine pour faire face à la canicule qui touchait le département. Ce matin, devant une cinquantaine de supporters ayant fait le déplacement, les joueurs stéphanois se sont échauffés à base de "toros" pendant que les gardiens Larsonneur, Green et le jeune Houngbo Civier, s'entrainaient spécifiquement avec leur entraineur, Jean-François Bédénik. Matthieu Dreyer est arrivé par la suite pour s'entrainer individuellement puis participer aux exercices suivants.
Les amoureux des Verts ont également pu voir pour la première fois à l'oeuvre la nouvelle recrue des Verts, Mahmoud Bentayg. Par la suite, les Verts ont travaillé leurs coups de pied arrêtés et notamment les corners et les coups-francs lointains, secteurs de jeu dans lesquels les Verts souffrent depuis le début de la saison. Pour finir, plusieurs joueurs à vocation offensive ont travaillé devant le but : Chambost, Cissé, Diarra, Charbonnier, Sissoko et Lobry. Pendant ce temps-là, les joueurs à vocation plus défensive, même si figuraient les jeunes Gauthier et Rivera, travaillaient sur un exercice avec deux buts très rapprochés.
đŻ Travail devant le but pour les offensifs ce matin devant plusieurs dizaines de supporters présents à L'Etrat. #ASSE pic.twitter.com/JAUXGWoSDY
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 26, 2023
Un retour est à noter lors de cette séance collective : celui du milieu de terrain Aïmen Moueffek. Touché à la cheville comme Wadji lors du déplacement à Rodez (2-1), sa blessure ne l'aura visiblement pas éloigné des terrains très longtemps puisqu'il a participé aujourd'hui à l'intégralité de la séance collective. De son côté, Thomas Monconduit a d'abord effectué un échauffement individuel à base de tours de terrains avant de rejoindre ses coéquipiers quelques instants puis de stopper sa séance pour rentrer à l'intérieur des bâtiments de L'Etrat. Ibrahima Wadji n'était toujours pas là en revanche, tout comme Mathieu Cafaro, qui a une côte fêlée après son choc avec le gardien de QRM la semaine dernière. Ce dernier est venu assister à la fin de séance de ses coéquipiers. Niels Nkounkou n'était lui aussi pas présent à cette séance collective matinale. Le coach devrait nous en dire plus sur ces absences à un peu plus de 48 heures de la quatrième journée de Ligue 2 à Annecy.
Les joueurs présents à la séance collective : Lobry, Gauthier, Chambost, Larsonneur, Houngbo Civier, Green, Pétrot, Bentayg, Bouchouari, Briançon, Moueffek, Batubinsika, Appiah, Sissoko, Charbonnier, Diarra, Cissé, Fomba, Rivera, Nadé.