Un retour en attaque qui devrait faire du bien à l'ASSE

Pros  #FCMASSE | PubliĂ© le par Joris | 12 commentaires

C'est une des bonnes nouvelles pour l'AS Saint-Étienne en vue du déplacement à Metz ce lundi soir. Le meilleur buteur du club et du championnat de France de Ligue 2 Jean-Philippe Krasso est de retour.

Absent depuis trois matchs après le carton rouge qu'il a récolté à Sochaux, Jean-Philippe Krasso va faire son retour à la pointe de l'attaque stéphanoise ce lundi à Metz. Auteur d'un début de saison exceptionnel avec huit buts inscrits et trois passes décisives distribuées, l'international ivoirien marquait un peu le pas sur ses dernières rencontres avec seulement un but inscrit sur ses cinq derniers matchs, sur pénalty à Sochaux. 

Ce retour devrait néanmoins faire énormément de bien à l'AS Saint-Étienne qui souffre dans le domaine offensif depuis son absence. Laurent Batlles l'accueille forcément positivement comme il l'a confié lors du point presse : "C'est un bon point, c'est quelqu'un qui va amener de la fraicheur mentale. Il a envie de rejouer. Il reste souvent à la fin des entrainements pour continuer de travailler. Cette suspension lui a permis de mentalement prendre du recul, j’espère qu’il va surfer sur ce qu’il avait fait avant, qu'il ne va pas réfléchir et continuer à avancer avec l'équipe."
Depuis son arrivée, Ibrahima Wadji n'a pas vraiment pu souffler. Avec le retour de Krasso cela pourrait être le cas même si Batlles ne sait pas encore comment il va composer son attaque : "Je ne sais pas encore, on va s’attacher à travailler demain matin. Cela va dépendre aussi de ce que Metz va faire, j’ai mon idée, je n'ai pas beaucoup de choix non plus."

Le retour de Krasso à la pointe de l'attaque pourrait faire du bien à d'autres joueurs sur la pelouse selon le coach stéphanois : "C'est un soulagement comme un autre, il fait partie de l’effectif, c'est le meilleur buteur, il est important dans l’équipe. Quand on a notre meilleur buteur qui revient, on est content de l’avoir. Maintenant c'est à lui d'être performant sur ces deux matchs avant la trêve. 


Cela va peut-être faire du bien aux autres, ils vont peut-être se dire qu’on a une arme offensive en plus qui peut nous permettre de marquer. C'est le meilleur buteur du championnat, il faut qu'il reprenne cette marche en avant avant de partir en sélection. Il faut qu’il montre beaucoup de choses. Il a énormément travaillé pendant sa suspension. J'ai également travaillé avec lui, notamment sur des séances spécifiques. On verra ce qu'il se passera sur le terrain mais tout ce qui a été mis en place justement l'a été pour qu'il ne manque pas de rythme."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent BatllesPhoto de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down