Un repositionnement durable pour Maçon ?

Pros | Publié le par Tibo | 20 commentaires

Repositionné sur le flanc gauche par Claude Puel, en raison de la blessure de Gabriel Silva et de la méforme de Miguel Trauco, Yvann Maçon s'impose à ce poste et pourrait s'y pérenniser. 

Dans une interview accordée au site de la Ligue 1, le jeune guadeloupéen ouvre grand la porte à une poursuite de sa carrière à ce nouveau poste : 


"C’est la première fois de ma carrière que je suis positionné à gauche, ça s’est fait naturellement par rapport à la blessure de Gabriel Silva. C’est inédit, mais je commence à prendre mes repères, je prends beaucoup de plaisir depuis le début de saison. A l’entraînement, je joue tout le temps à gauche. J’essaye de me forcer à utiliser mon pied gauche pour qu’au fil des semaines, ça devienne naturel. C’est de cette manière que j’arrive à faire de bonnes performances à ce nouveau poste. Maintenant que j’ai enchaîné quatre matchs dans cette position, je dirais que c’est celle où je me sens le mieux.


Les appuis ne sont pas les mêmes, l’orientation du corps non plus et pour contrer les ballons, il faut utiliser un pied différent. Au début, c’était bizarre. Avec les entraînements, j’arrive à m’adapter à la situation dans laquelle je vais me retrouver. Quand je suis en phase offensive, je suis imprévisible pour l’adversaire. Je peux centrer du pied gauche comme frapper ou centrer du pied droit. Ça apporte le danger. Mon vis-à-vis ne sait pas à quoi s’attendre."

Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down