Un renouveau pour l'ASSE en 2023 ? Les supporters répondent !

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

En marge de la séance de dédicaces organisée hier du côté de la Boutique des Verts, nous avons interrogé quelques supporters stéphanois concernant le début d'année des Verts et si celui-ci constituait un renouveau pour le club. 


Cela va mieux pour l'AS Saint-Étienne en 2023. En cinq matchs disputés dans le championnat de France de Ligue 2, les Verts en ont remporté trois (contre Laval, Niort et Annecy) et se sont inclinés à deux reprises (face à Sochaux et contre Bastia). Neuf points sur 15 possibles empochés donc par les joueurs de Laurent Batlles. 

Néanmoins il est encore trop tôt pour parler de renouveau pour Yelann et Bastien : "Ce n'est pas un début d'année formidable. On aurait pu faire bien mieux. C'est peut-être un peu tôt pour parler de renouveau mais après il faut voir comment cela va se passer pour la suite." Même son de cloche du côté d'Olivier et Jérôme : "Pour parler de renouveau, il faut que ça se confirme. Un renouveau sur trois ou quatre matchs c'est encore un peu juste. On sent tout de même que les recrues font du bien et qu'il y a plus de possibilités. On espère que cela va être durable."


Pour Bruno, ce bon début d'année constitue bien un renouveau pour le club stéphanois : "Je le pense et je l'espère. Le groupe est plus soudé j'ai l'impression et quelque chose est en train de se mettre en place. Le recrutement est bon, on ne s'est pas précipité et on a fait les choses dans l'ordre." Pour Kylian, il n'y a pas de doute, c'est bien un renouveau du club stéphanois auquel nous sommes en train d'assister : "Honnêtement, pour moi c'est le cas, avec la remontée qu'on est en train de faire. Avec les nouveaux joueurs et la technique qu'on démontre sur certains matchs avec notamment ce but de Cafaro contre Annecy, il est possible qu'on remonte au classement."


Pour Noa également il s'agit d'un renouveau même si la saison est loin d'être terminée : "On peut clairement parler de renouveau même si la saison est encore longue. Rien n'est joué mais on compte sur eux. Le mercato hivernal a beaucoup joué. Cela se joue sur le mental : le fait d'avoir de nouveaux joueurs, cela a donné du peps à l'équipe." Maylis est sur la même longueur d'onde : "Je trouve que c'est un nouveau départ pour l'AS Saint-Étienne. On a quand même fait un bon mercato d'hiver avec de nouvelles recrues donc je pense qu'on est sur la bonne voie pour se maintenir."

Yelann et Bastien restent optimistes pour la suite : "Je ne pense pas qu'il y aura de descente. Avec les recrues, on a quand même des chances de rester en Ligue 2 et peut-être de finir en milieu de tableau." Olivier et Jérôme sont aussi plutôt positifs pour la suite et espèrent qu'on laissera le temps à Laurent Batlles de mettre en place son projet : "On est plutôt optimiste par rapport au recrutement. Il faut espérer qu'on laisse le temps à Laurent Batlles de mettre en place son projet et que cela porte ses fruits pour la saison prochaine." Noa aussi est optimiste voire très optimiste à moyen terme pour l'ASSE : "On va rester en Ligue 2 cette saison et monter en Ligue 1 bientôt. La Ligue 1 n'est pas terminée pour nous !"

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down