Un rendez-vous prochainement pour le rachat de Geoffroy-Guichard

Pros | Publié le par Tibo | 34 commentaires
Le projet de rachat par l'AS Saint-Etienne du Stade Geoffroy-Guichard avance, en témoigne cette réunion programmée dans les prochains jours entre le club et la Mairie, comme le rapporte France 3 qui a consacré un reportage sur le sujet. Le Maire de la ville, Gaël Perdriau, ouvre la porte aux négociations :

"On est en train de regarder aujourd'hui quelle serait la valeur du stade pour savoir si c'est la peine de discuter. En gros, si la valeur est trop faible aucun intérêt pour nous et si il est trop élevé, c'est l'ASSE qui risque de tiquer. Il faut donc trouver un point d'équilibre qui donne un intérêt aux deux. Aujourd'hui, le stade coûte plutôt de l'argent à l'agglomération et la Cour des Comptes a demandé que l'on réévalue les loyers auprès de l'ASSE. Je comprends que le club se pose des questions, mais il faut voir dans quelles conditions économiques c'est prêt à se faire."

Le média avance un premier chiffre minimum de 72M€, soit le coût de la rénovation de Geoffroy-Guichard. Mais cette estimation est basse, le prix devrait être supérieur à celui-ci. Roland Romeyer reste néanmoins persuadé que pour franchir un nouveau cap, l'ASSE doit devenir propriétaire de son stade : "On a tout explorer, nos centres de profits, le marketing, le merchandising, la seule chose pour progresser c'est que l'on puisse devenir propriétaire du stade. C'est devenu à la mode depuis notamment le Grand stade de l'OL"

Une décision doit être prise d'ici à l'été prochain ! 
Article plus récent chevron_right
Herbin : "Je ne sens pas un collectif"
chevron_left Article plus ancien
Riolo : "Impossible de juger cette équipe"
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down