Un rendez-vous important pour Dylan Batubinsika et les Léopards

Internationaux | Publié le par Adam. V | 3 commentaires

Dylan Batubinsika et la République Démocratique du Congo vont défier le pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations en demi-finale, la Côte d'Ivoire. La rencontre aura lieu ce mercredi soir à 21 heures. 

Aujourd'hui, le défenseur central international congolais au sept sélections Dylan Batuninsika affronte la Côte d'Ivoire de Jean-Philippe Krasso à 21 heures ce soir pour une place en finale de la CAN.


Pour rappel, en huitièmes de finale face à l’Égypte, Batubinsika a démarré le match en tant que titulaire, il est sorti à l'heure du jeu après avoir provoqué un penalty en faisant un mauvais geste sur le capitaine égyptien. Le match s'est terminé sur un score nul, un but partout. Cette rencontre a vu la République démocratique du Congo s'imposer au bout des tirs au but (8-7). Au tour suivant, le Stéphanois et les Léopards ont affronté la Guinée de Karim Cissé, le défenseur n'a pas pris part à cette rencontre qui s'est soldée par une victoire de la République démocratique du Congo (3-1) malgré l'ouverture du score de Mohamed Bayo pour la Guinée sur pénalty. 


C’est la cinquième fois dans son histoire que la RDC se qualifie pour une demi-finale de la CAN. Ce soir Batubinsika tentera d'aider son équipe à vaincre le pays hôte de cette CAN, la Côte d'Ivoire qui s'est séparée de son entraîneur Jean-Louis Gasset après la rencontre face à la Guinée équatoriale alors qu'ils n'étaient pas encore totalement éliminés. Les Léopards pourront compter sur leur meilleur buteur dans cette compétition, Yoane Wissa qui a trouvé le chemin des filets à deux reprises. En cas de victoire, Batubinsika et son équipe affronteront soit le Nigéria de Victor Osimhen qui s'est défait de l'Angola au tour précédent soit la surprenante équipe de l'Afrique du Sud, véritable sensation de cette CAN qui quant à elle a éliminé le Cap-Vert de Kenny Rocha Santos, ancien capitaine de l’ASSE chez les jeunes et vainqueur de la Coupe Gambardella en 2019.

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down