Un problème plus mental que physique pour Silva ?

Infirmerie | Publié le par Tibo | 23 commentaires

Blessé durant la préparation, Gabriel Silva n'a toujours pas disputé la moindre minute cette saison en Ligue 1. Il faut dire que depuis sa signature dans le Forez en 2017, le joueur n'a pas été épargné par les blessures, loin de là. 

Après une première saison pleine (27 matchs), Gabriel Moisés Antunes da Silva, de son vrai nom a enchaîné les pépins, avec en point d'orgue, une rupture du tendon d'Achille gauche lors de la 26e journée de Ligue 1 (2018-2019). 


Si le joueur s'entraîne normalement depuis plusieurs semaines et a même eu l'occasion de retrouver le rythme d'une rencontre (amicale) avec la réserve, son retour ne semble toujours pas d'actualité. Claude Puel en a expliqué les raisons lors de la dernière conférence de presse d'avant-match, mettant en avant une problématique plus psychologique que physique pour un joueur forcément marqué par ses nombreuses blessures : "Ça va être un processus assez long. Pour reprendre confiance, se lâcher sur le terrain... Retrouver du rythme." a indiqué l'entraîneur / manager de l'ASSE au sujet de son latéral gauche, dont le retour ferait pourtant beaucoup de bien... 

Photo de Claude PuelPhoto de Gabriel Silva
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel, Gabriel Silva
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down