Un problème avec Wesley Fofana ?

Pros | Publié le par Tibo | 34 commentaires

Comme c'est souvent le cas lorsque l'AS Saint-Etienne traverse une période de moins bien, Bernard Lions a publié un article sur l'Equipe qui vient ajouter de l'huile sur le feu. Dans ce papier, il est notamment question d'un problème avec Wesley Fofana

Factuellement, les informations du journaliste sont exactes. Wesley Fofana est bien arrivé avec de longues minutes de retard à l'aéroport, le matin du départ à Lviv. De la même façon, il n'est pas rare de le voir débarquer avec du retard à l'Etrat.

Pourtant, cela n'empêchait pas le capitaine des Verts en juillet d'évoquer les jeunes en ces termes : "On a des bons jeunes respectueux et à l'écoute. A partir de là, ça ne peut que bien se passer."

De la même façon, après le large succès face à Nice en décembre (4-1), le taulier du vestiaire évoquait une nouvelle fois les jeunes et notamment Wesley Fofana auteur d'une grosse prestation et d'un but : "Les jeunes sont performants. C'est bien pour l'équipe, surtout avec les blessés. On a besoin de tout le monde et c'est vrai qu'ils ont encore répondu présents ce soir."

De plus, il convient de préciser que ses retards de Fofana étaient déjà survenus par le passé, et ne viennent pas d'un nouveau statut qu'il a obtenu en enchaînant les bonnes performances sur le terrain. Déjà sous l'ère Jean-Louis Gasset, le jeune défenseur central qui est très courtisé et qui pourrait rapporter gros au club dans quelques années, s’était présenté aux entraînements plus tard que ses coéquipiers, sans que cela ne fasse parler la plume d'un journaliste... Mais il est toujours plus facile de tirer sur l'ambulance !

Photo de Wesley Fofana
chevron_right Voir la fiche de Wesley Fofana
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down