Un premier joueur de l'ASSE officiellement appelé pour la CAN

Comme de nombreuses équipes de Ligue 2 BKT, l'AS Saint-Étienne va perdre plusieurs joueurs durant la Coupe d'Afrique des nations qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes de Côte d'Ivoire : Abidjan, Bouaké, Korthogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
En conférence de presse d'après-match pour Saint-Étienne - Bastia, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne avait annoncé la sélection de Dylan Batubinsika et fait un point sur cette compétition qui va amputer son effectif de plusieurs joueurs : "On a beaucoup de présélectionnés. Il y a Batubinsika qui part sûr, les autres sont entre deux, ça va se savoir dans les prochains jours. Ibra' (Sissoko) est concerné par une présélection."
Hier, Kaba Diawara le sélectionneur de la Guinée désormais épaulé par Fousseni Diawara a dévoilé sa liste pour la CAN 2023 comprenant 25 joueurs. On y retrouve le jeune Karim Cissé, le milieu offensif des Verts âgé de 19 ans participera à sa première Coupe d'Afrique des Nations, lui qui compte deux sélections avec la Guinée.
Voici la liste de nos adversaires : la Guinée, pour la CAN 2023 ! 🇬🇳
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) December 23, 2023
Le match entre la Guinée et le Sénégal aura lieu le 23/01 pour la troisième journée du groupe C. 🗓️ pic.twitter.com/zxvrCwBgyC
La Guinée a hérité du groupe C, un groupe relevé dans lequel on retrouve le Cameroun, la Gambie ainsi que le Sénégal.
Le programme de la Guinée :
- 15/01/2024 : Cameroun - Guinée
- 19/01/2024 : Guinée - Gambie
- 23/01/2024 : Guinée - Sénégal
