Un potentiel acheteur de l'ASSE va bien débarquer en France

Club | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Alors que le processus de vente du club était encore d'actualité, 777 Partners, un fonds d'investissement américain avait pris des renseignements avant de rapidement se rétracter. 

Plusieurs raisons à cela, la première concernait leur engagement en Italie au Genoa, club historique italien en difficulté et dont ils sont également propriétaires. La seconde raison est plus habituelle, le dossier de vente stéphanois étant complexe, illisible et incertain, les dirigeants du fonds ont préféré ne pas perdre de temps et d'énergie. 

Ils ont pu mettre ce temps à profit pour développer leur réseau de clubs. Après le Genoa, 777 Partners a jeté son dévolu sur le Standard de Liège en Belgique. Ils ont annoncé récemment leur intention d’acquérir une participation de 70 % dans Vasco de Gama au Brésil. 


Depuis quelques heures, 777 Partners est entré en négociations exclusives avec Patrice Haddad, propriétaire du Red Star (National 1). L'actuel Président du club audonien a confié son enthousiasme sur le site officiel de son club : "C’est finalement avec 777 Partners que j’ai décidé d’approfondir les discussions. Leur détermination, leur compréhension de la singularité du club et la garantie de la mise à disposition de moyens conséquents ont fait la différence."


De son côté, la société américaine s'est exprimée par l'intermédiaire de son fondateur et managing partner, Josh Wander : "777 Partners a acquis une solide expérience dans la gestion de clubs de football au passé glorieux. Nous sommes impatients de finaliser son rachat et de travailler main dans la main avec tous nos partenaires et les supporters afin de mettre cette expérience au service de tous ceux qui portent le Red Star FC dans leur cœur."


Pour l'ASSE, l'heure du changement n'est toujours pas venue... 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down