Un pass sanitaire pour retourner à Geoffroy-Guichard

Stade | Publié le par Mélissa | 63 commentaires

Sur le plateau de BFM TV, Olivier Véran, ministre de la Santé, a confirmé l’instauration de jauges dans les stades ainsi que l’obligation du pass sanitaire si plus de 1000 personnes y sont rassemblées.

"Au 19 mai, c’est 35% du stade jusqu’à 1.000 personnes, a répondu le ministre des Solidarités et de la Santé à un supporter de Strasbourg l’interrogeant sur les modalités du retour au stade. Donc on cap à 1.000 personnes. A partir du 9 juin, on peut monter à 65% jusqu’à 5.000 spectateurs. Ce qui commence à faire pas mal. Ce n’est pas encore le stade plein de Strasbourg mais ça commence à faire du monde. Ça fait du bruit et on est content de se retrouver."

"Au-delà de 1.000 personnes, il faudra ce qu’on appelle le pass sanitaire, a ajouté Olivier Véran. C’est-à-dire démontrer que vous êtes vacciné, ou apporter la preuve que vous avez eu le Covid et que vous êtes protégé, ou avoir réalisé un test négatif de moins de 48 heures, comme un test antigénique. Ces tests seront encore gratuits à ce moment-là." Concernant la preuve d’une contamination passée au Covid, Olivier Véran a précisé qu’il s’agissait d’un "certificat de rétablissement du Covid qui atteste que vous l’avez eu entre les deux dernières semaines et les six derniers mois".

keyboard_arrow_down Commentaires (63) keyboard_arrow_down