Un partenariat avec Calais !

Pros | Publié le par Tibo | 10 commentaires
Le CRUFC se morfond depuis plusieurs saisons en CFA2, dans l'incapacité de monter bien souvent en raison d'un refus de la DNCG. Le club qui a marqué les esprits grâce à la Coupe de France devrait signer un partenariat avec l'ASSE.  Djezon Boutoille, entraîneur de l'équipe explique : « Il a contacté Didier Popîeul, mon adjoint, qui l’a mis en relation avec Éric Deléglise, président de l’association, et Pascal Joly, directeur général de la société anonyme sportive professionnelle. Le dossier, où il y a encore quelques points à régler, devrait être bouclé dans les jours qui viennent. D’ailleurs, Dominique Rocheteau, coordinateur sportif de l’AS Saint-Étienne, qui vient à Calais le week-end prochain pour disputer une rencontre avec le Variété Club de France), est susceptible de parapher le partenariat avec nos dirigeants. »

L'AS Saint-Etienne s'engagerait sur deux saisons avec le club du Nord. Les verts s'engageraient à verser 5000€ en équipements, au début de la première et de la seconde saison. L'ASSE pourrait également disputer un match de gala à Calais, dans le cadre du 40e anniversaire du club.
En contrepartie, l'ASSE pourrait faire signer les meilleurs jeunes du CRUFC pour les intégrer au centre de formation de l'Etrat. 

Didier Popieul (dirigeant au CRUFC) se réjouit : « Les valeurs que Saint-Étienne transmet sont exemplaires. Le club rhodanien compte l’un des plus beaux palmarès français et pour le CRUFC, c’est tout bénéfice en terme de retombées d’images. »

C'est par l'intermédiaire de son attachée de presse : Laura Perrin, que l'ASSE a communiqué : « Nous ne nous cantonnons pas aux partenariats avec des clubs de notre région. Nous sommes aussi liés avec de nombreux clubs de toute la France (Pontarlier, Pau, Niort, Blois, Andrezieux, Drancy, Guyane, etc.). C’est tout bénéfice pour chaque partie. Nos partenaires nous envoient des jeunes d’avenir et nous leur apportons une aide financière par le biais d’équipements et notre savoir-faire sur le plan de la communication et du marketing. »

Source : La Voix du Nord
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