Un parcours à la Wenger pour Galtier ?

Pros | Publié le par Tibo | 21 commentaires
Dans l'interview accordée à So Foot, Christophe Galtier évoque la longévité d'Arsène Wenger à Arsenal. L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'inspire ouvertement de la philosophie du manager Français des Gunners...

"Wenger a dit que quand il était arrivé à Arsenal, il n’avait aucune idée de combien de temps il allait rester. Malgré tout, il a adapté son travail comme s’il allait durer longtemps. Selon moi, si l’on n’est pas dans cet état d’esprit, on ne dure pas longtemps. Ce qui va arriver en fin de saison, je n’en sais rien, mais j’ai toujours en tête d’essayer de voir ce que l’on peut faire pour progresser. Je ne suis pas lassé d’être là. Le jour où je partirai d’ici, je serai en larmes. L’ASSE, c’est en moi. Je serai là tant que les dirigeants voudront de moi. Après, est-ce qu’il y a d’autres clubs, d’autres projets qui pourraient me séduire… Et je ne parle pas d’un projet bling-bling, hein…

 Un jour, le magazine du club a titré “Christophe Galtier le bâtisseur”. C’est un beau compliment. Me retrouver dans un club qui serait en difficulté et où il y a des valeurs humaines, de la ferveur, une histoire, c’est quelque chose qui pourrait m’attirer. Ici, je n’ai pas peur de faire l’année de trop. Une progression, ce n’est pas linéaire: on monte, on stagne, on redescend, pas tout en bas mais un peu, pour avoir le rebond nécessaire pour aller plus haut. Je n’ai pas peur de la régression dans le classement. Parce que cette année, on s’est améliorés en coupe d’Europe, même si je ne vais pas me cacher derrière ça non plus au moment de faire le bilan."
Article plus récent chevron_right
Chavériat voit l'ASSE dans les 5 !
chevron_left Article plus ancien
Premières sanctions à Sens
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down