Un nouvel épisode des droits TV de la Ligue 1 se prépare !

Pros | Publié le par Tibo | 40 commentaires

La LFP s'est offert quelques mois de répit en trouvant un accord avec Canal + pour la diffusion de la Ligue 1 jusqu'au terme de la saison. 

Mais le diffuseur historique du championnat de France de Ligue 1 ne semble pas enclin à poursuivre la diffusion de l'intégralité du championnat la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'annonce l'Equipe.


La chaîne cryptée souhaiterait uniquement décrocher les meilleures affiches du championnat de France. beIN Sports ne semble pas intéressé pour diffuser les autres rencontres. La LFP pousserait donc du côté de DAZN, la plateforme de streaming qui vient de remporter l'appel d'offres pour la Série A. DAZN souhaiterait s'accorder avec Canal + pour la distribution d'une chaîne lancée en France pour l'occasion, mais toujours selon le quotidien sportif, la chaîne cryptée se montrerait réticente.

Voilà qui promet encore de l'animation sachant que cette absence de visibilité sur les droits TV est un véritable frein pour les clubs français. Que ce soit pour le prochain mercato, mais aussi pour les processus de ventes engagés.

keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down