Un nouvel entraineur démis de ses fonctions en Ligue 2

Il n'y a pas que dans les effectifs du championnat de France de Ligue 2 que ça bouge en cette période de mercato hivernal. Les bancs de l'antichambre de la Ligue 1 connaissent eux aussi du mouvement.
Comme nous l'évoquions mi-janvier dernier, un nouvel entraîneur de Ligue 2 était démis de ses fonctions : Olivier Echouafni qui officiait jusqu'alors à Quevilly Rouen Métropole. Le club normand comptera désormais sur Jean-Louis Garcia pour jouer le maintien.
Ce n'est pas le seul entraîneur du championnat de France de Ligue 2 à faire les frais des mauvais résultats de son équipe en ce début d'année 2024 puisqu'un nouvel entraineur va être démis de ses fonctions selon plusieurs sources telles que France 3 Corse, le Parisien ou encore L'Équipe. En effet, Régis Brouard qui entraînait le Sporting Club de Bastia jusqu'alors ne va pas aller au bout de la saison.
Regis Brouard n’est plus l’entraîneur du SC Bastia. Écarté après une défaite à Valenciennes et avant le derby contre ACA. Exactement comme Mathieu Chabert en septembre 2021.
— Laurent Pruneta (@PrunetaLaurent) January 29, 2024
L’histoire se répète. #SCB
Selon nos informations, Régis Brouard devrait bientôt quitter son poste de coach du SC Bastia.https://t.co/4Vc51pLGMA
— France 3 Corse (@FTViaStella) January 29, 2024
Une information confirmée par communiqué ensuite par le SC Bastia : "Régis Brouard et Frédéric Née quittent ce jour leurs fonctions d’entraineur général et entraineur adjoint du Sporting Club de Bastia. Le club salue leur parcours et les remercie pour ce qu’ils ont apporté. La responsabilité de l’équipe professionnelle est confiée au binôme Lilian Laslandes et Michel Moretti jusqu’à nouvel ordre."
📃 Communiqué du @SCBastia 🔵
— SC Bastia (@SCBastia) January 29, 2024
👉 https://t.co/84LHtM0QVd pic.twitter.com/2q2Eh9IL80
Vainqueurs d'Angers lors de la reprise du championnat de France de Ligue 2 début janvier dernier, les Bastiais viennent d'enchaîner deux revers consécutifs face au Stade Malherbe de Caen à domicile (1-2) et surtout contre le bon dernier du championnat, le Valenciennes FC ce week-end (3-1). Ces mauvais résultats auront donc eu raison de la place de Régis Brouard sur le banc corse. Gaëtan Charbonnier, fraîchement arrivé en Corse, va donc déjà connaître un nouvel entraîneur. C'est pour le moment le binôme Lilian Laslandes et Michel Moretti qui prend en charge l'équipe bastiaise.
Régis Brouard n'est évidemment pas le premier technicien remercié cette saison dans la seconde division française. David Guion du côté des Girondins de Bordeaux, Jean-Marc Furlan au Stade Malherbe de Caen, Mathieu Chabert à l'USL Dunkerque, Patrick Kisnorbo du côté de l'ESTAC, Jorge Maciel au Valenciennes Football Club, Laurent Batlles à l'AS Saint-Étienne et Olivier Echouafni à Quevilly Rouen Métropole ont précédé Régis Brouard. Ce dernier est donc le huitième entraîneur remercié depuis le début de saison en Ligue 2 BKT.