Un nouvel arrêté visant les supporters visiteurs à Geoffroy-Guichard

Stade  #ASSEMHSC | PubliĂ© le par Tibo | 9 commentaires

La limitation est malheureusement devenue la norme au stade Geoffroy-Guichard pour les supporters visiteurs. Alexandre Rochatte, préfet de la Loire, ne semble pas vouloir s'embêter avec la gestion des supporters visiteurs.

Est-ce pour cela que la France ne parvient pas à gérer un match international avec un peu plus de 10 000 personnes dans un stade pouvant en contenir 80 000, et ce, malgré la mobilisation d'un membre des forces de l'ordre pour quatre spectateurs présents ? 


Toujours est-il qu'une fois de plus cette saison, un arrêté préfectoral va concerner le prochain match de l'AS Saint-Étienne. Cet arrêté va venir encadrer le déplacement des supporters pailladins mais aussi et surtout le limiter à 300 supporters maximum. Les Strasbourgeois avaient bénéficié d'une plus importante jauge (600 supporters). Avant eux, les Lensois malgré un communiqué commun avec les groupes de supporters stéphanois n'avaient pas pu jouir de la totalité de l'espace réservé aux visiteurs (limitation à 1200). Les Auxerrois avaient eu la même jauge que leurs homologues alsaciens. 


Alors que le Chaudron s'annonce encore bouillant samedi avec plus de 30 000 spectateurs attendus et probablement la deuxième meilleure affluence de la saison, on ne peut que regretter une fois de plus l'incapacité des autorités françaises à organiser un déplacement massif de supporters visiteurs. L'Allemagne notamment avec des déplacements de parfois plus de 5 000 supporters visiteurs doit bien s'amuser de voir la France, limiter par exemple à 60, le nombre de supporters brestois autorisés à Montpellier. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down