Un nouveau vert sous le maillot bleu

L'AS Saint-Étienne continue de placer de nombreux jeunes au sein des différentes sélections de l'équipe de France de football. Alors que Nadir El Jamali, Axel Dodote et Luan Gadegbeku viennent de rentrer d'un rassemblement avec les U19 tricolores, un autre joueur issu du centre de formation va prochainement rejoindre le CNF Clairefontaine.
Il s'agit du jeune attaquant de 15 ans, passé par l'US Torcy, Tidiane Vibert. Malgré son jeune âgé, il cumule du temps de jeu avec les U19 Nationaux en ce début de saison (ndlr, 3 matchs, 229 minutes de jeu). Le natif de Champigny-sur-Marne passé également par le Paris FC et le club de Noisy-le-Grand est appelé par la sélectionneur national des U17, José Alcocer.
Il participera donc au prochain rassemblement programmé du dimanche 14 au vendredi 19 septembre afin de préparer les échéances européennes qui attendent la sélection en octobre. Deux rencontres amicales seront proposées aux 23 joueurs sélectionnés. Une double confrontation face à la Finlande, les mercredi 17 et vendredi 19 septembre à 15h00 et 11h00 respectivement.
Il sera ensuite temps de se tourner vers le tour de qualification de l'Euro 2026, qui se déroulera à CapBreton et Saint-Paul-lès-Dax. La France y affrontera l'Azerbaïdjan, la Roumanie et l'Israël.
Le programme du rassemblement des U17 de la France :
- Mercredi 17 septembre 2025 (15h00) : France - Finlande, au CNF Clairefontaine
- Vendredi 19 septembre 2025 (11h00) : France - Finlande, au CNF Clairefontaine
