Un nouveau club repêché en Ligue 2

Ligue 2 | Publié le par Joris | 11 commentaires

Nous l'évoquions ce matin, c'en est fini des espoirs bordelais de voir leur club être une nouvelle fois repêché en Ligue 2. Les Girondins se sont faits une raison : ils n'évolueront pas dans l'antichambre de la Ligue 1 cette saison. 

Alors que nous évoquions hier un espoir de dernière minute pour les Girondins de Bordeaux avec le retour à la table des négociations de Fenway Sports Group pour le rachat du club, il n'en sera finalement rien. Le club bordelais a même communiqué ce mardi. Le deal a capoté hier soir et les Girondins de Bordeaux se dirigent bel et bien vers un redressement judiciaire. Fenway aurait notamment estimé que les garanties juridiques n'étaient pas suffisantes dans ce processus de rachat. Le club bordelais s'est fait une raison et a a annoncé dans son communiqué se désister de son appel devant la DNCG et accepter la rétrogradation en National 1, se préparant ainsi à présenter un budget pour ce championnat : "Dès lors, en l'absence d'éléments nouveaux, le FC Girondins de Bordeaux s'est désisté de l'appel interjeté à l'encontre de la décision de la DNCG en date du 9 juillet 2024. En conséquence, le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG."

Néanmoins, l'avenir sportif des Girondins pourrait être encore plus sombre. Le dépôt de bilan semble inéluctable et un redressement judiciaire devrait intervenir "pour sauver ce qui peut l'être, éviter la liquidation et la disparition du club, repartir d'une page blanche, en National 2" précise le quotidien sportif L'Équipe. Ce qui est sûr, c'est que Bordeaux n'évoluera pas en Ligue 2 la saison prochaine. Comme souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres. 17ème du dernier championnat de Ligue 2, l'ESTAC va être repêché dans l'antichambre de la Ligue 1 grâce à la rétrogradation des Girondins de Bordeaux annonce Ouest France, comme Annecy l'avait été la saison précédente. Néanmoins, après les incidents intervenus lors de la 36ème journée de Ligue 2 face à Valenciennes, les Troyens démarreront la saison 2024-2025 avec un point de pénalité avec sursis et un match à huis clos. 

chevron_right À lire aussi
DNCG - Un club repêché en Ligue 2

Après l'AC Ajaccio, l'ESTAC est le second club repêché en Ligue 2 cette saison. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down