Un mois de janvier très chargé

14e après la trêve hivernale, les Verts disputeront six matchs en janvier. Trois déplacements périlleux, un match de Coupe de France, la réception du PSG et surtout celle de l'Olympique Lyonnais. Des rencontres qui pourraient déjà annoncer la couleur de cette deuxième partie de saison.
L'ASSE reçoit le Paris Saint-Germain mercredi soir (21h). Le club de la capitale est troisième du championnat et vient de se séparer de son entraîneur, Thomas Tuchel. Un match qui s'annoncera compliqué pour la première de Mauricio Pochettino sur le banc parisien, mais le résultat sera anecdotique quand on connaît les échéances qui viendront par la suite.
En effet, le premier match capital sera lors du déplacement au stade Auguste Delaune (samedi, 21h). Le Stade de Reims se trouve à la 15e de Ligue 1 et compte un petit point de moins que les Verts. Une victoire permettrait aux Stéphanois de creuser un écart avec la zone rouge, d'autant plus que les hommes de Claude Puel se déplaceront de nouveau face à un mal classé la semaine suivante, à Strasbourg, 17e de Ligue 1 (dimanche 17 janvier, 15h). Après ces deux rencontres cruciales, les Verts pourront se donner de l'air avec la coupe nationale et leur entrée en Coupe de France, programmée le 20 janvier.
📆🔛 Le mois de 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 de la #TeamASSE :
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 3, 2021
𝐌𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟔 : #ASSEPSG
𝐒𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟗 : #SDRASSE
𝐃𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟕 : #RCSAASSE
𝐃𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟐𝟒 : #Derby
𝟑𝟎 𝐨𝐮 𝟑𝟏 : #OGNASSE pic.twitter.com/sXcGjKq4FP
En espérant de bons résultats dans ces matchs à enjeux pour que les Stéphanois puissent aborder sereinement le derby à domicile face à Lyon (dimanche 24 janvier, 21h). L'ASSE clôturera janvier par un déplacement à Nice le samedi 30 ou le dimanche 31 janvier. Après la catastrophe 2020, espérons du mieux pour ce début d'année 2021 !