Un milieu formé à l'ASSE à l'honneur dans un onze type

Anciens Verts | Publié le par Joris | 4 commentaires

Nous vous donnons de temps en temps des nouvelles d'Anthony Losilla dans notre rubrique concernant les anciens joueurs passés par l'AS Saint-Étienne. 

Anthony Losilla est un milieu de terrain qui a été formé à l'AS Saint-Étienne entre 1994 et 2006. Passé par le FCO Firminy avant de rejoindre les Verts, il a disputé quelques matchs avec l'équipe réserve de l'ASSE, il n'a en revanche jamais porté le maillot de l'équipe fanion. Passé par Cannes, Laval ou encore le Paris FC, c'est finalement en Allemagne qu'il a passé le plus de temps dans sa carrière. D'abord à Dresde entre 2012 et 2014 puis du côté de Bochum où il évolue encore actuellement en Bundesliga. 


Pour le journal L'Équipe, il fait partie du onze type des joueurs français se révélant à l'étranger comme le quotidien sportif l'explique : "Que serait cette équipe sans Anthony Losilla, emblématique capitaine du VfL Bochum qu'il a conduit en Bundesliga ? Passé par la réserve de Saint-Étienne, puis Cannes, le Paris FC et Laval, Losilla pose ses bagages à Dresde en 2012, à l'âge de 26 ans. Depuis 2014, le voilà à Bochum, brassard de capitaine au bras désormais, et toujours dans la fleur de l'âge, absolument incontournable de son équipe.

Pour figurer dans cette équipe type, des critères spéciaux sont utilisés : ne jamais avoir joué en équipe de France A ou encore ne jamais avoir joué en Ligue 1. Ainsi nous retrouvons des joueurs français qui ont fait parler d'eux en dehors de l'hexagone comme Losilla donc mais aussi Pierre Kalulu du Milan AC ou encore Illan Meslier de Leeds. 


Article plus récent chevron_right
Mercato : Ghoulam de retour en Ligue 1 ?
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down