Un mercato spécial relatif à la situation en Ukraine et en Russie

Mercato | Publié le par Joris | 17 commentaires

Alors que les championnats russes et ukrainiens sont arrêtés du fait de la situation actuelle dans les deux pays, la FIFA a annoncé hier soir par le biais d'un communiqué la création d'un mercato spécial. 

Ce dernier visera les joueurs et entraineurs étrangers. Pour ceux évoluant en Ukraine, les contrats seront considérés comme automatiquement suspendus jusqu'au 30 juin 2022 : "afin d'offrir aux joueurs et aux entraîneurs la possibilité de travailler et de recevoir un salaire, et de protéger les clubs ukrainiens".

Pour ce qui est des joueurs et entraineurs étrangers évoluant en Russie comme c'est le cas pour l'ancien stéphanois Rémy Cabella, ils ont jusqu'au 10 mars pour trouver un accord avec leur club. Si ce n'est pas le cas, ils pourront suspendre unilatéralement leurs contrats de travail avec les clubs affiliés jusqu'à la fin de la saison.
chevron_right À lire aussi
Cabella Ă©voque l'ASSE et son avenir !

Les joueurs et entraineurs seront donc libres de s'engager avec un nouveau club pour la fin de la saison, sans préjudice juridique. Pour ce faire, ils ont jusqu'au 7 avril 2022. Les clubs qui accueilleront ces nouveaux joueurs sont limités à deux renforts maximum. 
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down