Un mercato scindé en deux

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires

La Ligue 1 et la Ligue 2 vont connaître un mercato très particulier cet été. En effet, il va se dérouler en deux phases avec une coupure en plein milieu...

La faute à un manque "de rigueur" de Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP qui cumule les bourdes et qui avait assuré aux dirigeants des clubs de Ligue 1, qu'une ouverture d'un marché franco-français en juin n'aurait aucune incidence.

Néanmoins, la FIFA en a décidé autrement et avait par ailleurs précisé en amont que la période des transferts ne pourrait excéder 12 semaines. De ce fait, le marché des transferts devrait s'arrêter du 9 juillet jusqu'au 10 août environ en France. La fin définitive devrait intervenir le 5 octobre prochain.

Durant la coupure, les clubs français pourront négocier et faire signer des joueurs mais l'obtention de la licence et du certificat international de transfert ne pourra intervenir avant le 10 août. Une situation qui a suscité une vive réaction des présidents des clubs de Ligue 1, avec en tête le PSG, Lyon et Saint-Etienne ! A noter pour terminer que les joueurs s'engageant avant le 9 juillet devraient pouvoir participer à la finale de la Coupe de France de football. 


Source : L'Equipe

Article plus récent chevron_right
Lens veut jouer l'ASSE à une date précise
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down