Un mercato réussi pour l'ASSE ? Les supporters répondent

Mercato | Publié le par Joris | 13 commentaires

L'AS Saint-Étienne a bouclé son mercato hivernal en début de semaine. Sur notre compte X, nous avons interrogé les supporters sur ce marché des transferts stéphanois. Une majorité d'entre-eux attend de voir.

Il y a eu du mouvement cet hiver chez les Verts. L'AS Saint-Étienne a réussi à trouver une porte de sortie à Yvann Maçon et Dylan Batubinsika qui n'entraient plus dans les plans de l'ASSE et qui ont tous les deux rejoints l'AEL Larissa en Grèce. Maedine Makhloufi a quant à lui signé à Dunkerque en Ligue 2. Autre départ, celui de Pierre Ekwah qui s'est engagé en prêt à Watford alors que ce dernier ne souhaitait toujours pas évoluer en Ligue 2 sous les couleurs de l'ASSE. 

Du côté des arrivées, il a fallu attendre les derniers jours du mercato hivernal pour que ça bouge dans le Forez. La semaine dernière, l'ASSE a accueilli le milieu de terrain Abdoulaye Kanté tandis que ce lundi, trois renforts ont débarqué à Saint-Étienne en ce dernier jour du marché des transferts hivernal. Julien Le Cardinal a été transféré chez les Verts par Brest pour un montant qui pourrait atteindre 1,8M€ tandis qu'Aboubaka Soumahoro a rejoint l'ASSE en prêt en provenance d'Hambourg, avec une option d'achat estimée à 5M€. Enfin, le jeune attaquant de 17 ans Marten-Chris Paalberg a lui aussi posé ses valises dans le Forez. Il s'entraîne d'ailleurs avec les professionnels même s'il devrait évoluer avec la réserve dans un premier temps. 


Sur le réseau social X, nous vous avons interrogé sur ce mercato hivernal réalisé par l'ASSE pour savoir ce que vous en pensiez. Pour la plupart des supporters ayant répondu au sondage, il faudra patienter pour se faire une idée de la réussite ou non de ce mercato hivernal. En effet, presque sept supporters sur dix attendent de voir dans le temps. Pour un peu plus de 20% des supporters qui ont répondu au sondage, ce mercato hivernal est réussi tandis qu'à peine plus de 10% d'entre-eux pensent au contraire que ce marché des transferts réalisé par les dirigeants stéphanois est insuffisant.


keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down