Un lyonnais reconnait la supériorité du Chaudron

Stade | Publié le par Joris | 7 commentaires

Clément Billemaz, joueur du FC Annecy cette saison, a évoqué le stade Geoffroy-Guichard dans le podcast Au coeur du jeu. Même si ça a été difficile à l'avouer pour ce lyonnais de naissance, la meilleure ambiance en Ligue 2 était bien à Saint-Étienne cette saison. 

Clément Billemaz était d'ailleurs en conférence de presse avant le déplacement dans le Forez. Il avait parlé de club mythique lors de celle-ci pour qualifier l'ASSE et n'avait pas tari d'éloges sur le public stéphanois. Il confie néanmoins que ça a été difficile à avouer pour lui : "Ce que j'ai dit c'est vrai : Saint-Étienne c'est un club mythique en France mais c'est vrai que j'ai eu du mal à la sortir (rires). Je me suis senti un peu obligé de le dire. En vrai en Ligue 2, cette année c'est LE stade et l'ambiance la plus belle de Ligue 2. C'est quand même compliqué de dire le contraire même si je suis lyonnais et que dans mon cœur c'est plus Lyon que Saint-Étienne. C'est normal mais je ne pouvais pas dire le contraire non plus parce que c'est la vérité. J'ai été juste mais j'ai eu du mal à le dire (sourires)."

Par la suite, il revient sur ce match fou entre l'AS Saint-Étienne et Annecy (3-2) et fait encore des louanges au public stéphanois : "Il y a un peu ça quand même (l'envie de marquer à Geoffroy-Guichard contre Saint-Étienne ndlr). Tu te dis quand même que si tu dois en mettre un deuxième de but (cette saison ndlr), c'est maintenant. Ce match-là est complètement fou ! On perd 3-2, on marque très rapidement mais sur l'engagement on prend le 1-1. Ça, ça nous a fait mal. Il y a eu une intensité dans le match ! C'est un match où on a tout le temps couru. Avec leur public, eux (les Verts, ndlr) ne sont jamais fatigués, toi un peu plus (sourires)."

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down