Un joueur heureux de retrouver la France et l'ASSE

Pros | Publié le par Paul. R | 11 commentaires

Titulaire indiscutable depuis son arrivée dans le Forez, Dylan Batubinsika découvre en réalité le championnat de France avec l’ASSE. En conférence de presse d’avant-match, il s’est livré sur cette nouvelle aventure et son retour dans l’hexagone. 

Parti en Belgique du côté du Royal Antwerp après sa formation au Paris Saint-Germain, Dylan Batubinsika a toujours évolué à l’étranger. Quatre années en Belgique puis une nouvelle aventure au Portugal avec le FC Famalicão avant de faire une saison en prêt en Israël avec le Maccabi Haïfa. Sur les tablettes de l’AS Saint-Étienne depuis l’hiver 2022, Batubinsika rejoint finalement les Verts cet été et découvre à 27 ans le championnat de France. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le joueur ne cachait pas sa satisfaction d’être revenu et de découvrir Saint-Étienne : "Je ne regrette vraiment pas d’être revenu en France. Il m’a fallu un petit moment de réadaptation au pays et puis j’ai retrouvé mes marques, ça se passe de mieux en mieux. J’ai dû m’adapter à ma nouvelle équipe et mon nouvel environnement, dans la ville ici à Saint-Étienne, j’ai pu trouver une maison, m’installer et récupérer mes cartons qui étaient éparpillés un peu partout (rires)" 


Questionné ensuite sur sa place au sein du vestiaire des Verts, le joueur se montre humble au moment d’évoquer son statut : "Un cadre de l’équipe ? Ça c’est au coach et au staff de le dire. J’essaye de faire tout pour amener le meilleur de moi-même mais je suis d’accord avec lui (ndlr, Appiah disait de Batubinsika qu’il gagnerait à plus s’exprimer et partager son expérience). Je suis arrivé sur la pointe des pieds, je suis de nature à prendre mon temps avant de m’imposer dans une équipe, il faut être légitime pour parler à un groupe. Je pense qu’il faut attendre un peu pour pouvoir donner un peu plus de voix, je suis de nature assez calme. C’est un aspect de moi-même que je dois développer, prendre un peu plus de place dans le vestiaire si ça peut aider l’équipe."

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down