Un joueur formé à l'ASSE va défier les Bleus de Zizou

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

Zinédine Zidane s'apprête à débuter son aventure en tant que sélectionneur de l'Équipe de France face à la Turquie en Ligue des Nations. Les Bleus vont faire face à un joueur formé à l'ASSE, convoqué avec la Turquie.  

Les regards seront braqués sur la Turquie ce vendredi à 20h45 pour les débuts sur le banc de touche des Bleus de la légende Zinédine Zidane. Pour son premier match en tant que sélectionneur de l'Équipe de France, Zizou s'appuie sur un grand supporter stéphanois dans sa liste, Lucas da Cunha, comme nous l'évoquions sur le site précédemment. 


Les suiveurs de la formation stéphanoise auront également un oeil sur la composition turque puisqu'un ancien stéphanois a été appelé par Vincenzo Montella, le sélectionneur de la Turquie. Il s'agit d'Ilhan Fakili, natif de Saint-Étienne et passé par le centre de formation de l'ASSE. Cet été, le joueur âgé de 20 ans s'est engagé au Besiktas. Le jeune offensif réalise un bon début de saison avec un but et une passe décisive en six apparitions en Super Lig en plus de sept matchs disputés en Europa League (avec les qualifications) et un but marqué face à l'Olympique de Marseille en phase de ligue. L'ancien vert a été récompensé de ce bon début de saison en figurant donc pour la première fois dans la liste de la Turquie et pourrait donc faire ses débuts en sélection face à l'Équipe de France de Zinédine Zidane ce vendredi. 

À Clermont la saison passée, Fakili s'exprimait sur l'ASSE avant de défier les Verts en Ligue 2 : "Bien-sûr que Saint-Étienne c’est toujours un peu spécial pour moi. Je suis de là-bas. Gamin, j’allais voir les matches au stade. Mais là, il n’y a pas de souci à se faire, je suis Clermontois et rien d’autre. Clermont, c’est le club qui m’a donné ma chance." 

Ajoute Evect à tes sources préférées sur Google
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down