Un joueur formé à l'ASSE entre dans l'histoire de la Primera División

Gardien de but formé à l'AS Saint-Étienne, Jérémy Vachoux (28 ans) connaît une carrière atypique depuis son départ du Forez en 2014 après sept saisons passées au club.
Le natif de Thonon-les-Bains a porté les couleurs du Racing Club de Lens. L'aventure s'est terminée sur une erreur à Dijon, lors des barrages d'accession à la Ligue 1. Vachoux a ensuite rallié le Loiret, une expérience qui a mal tournée avec l'US Orléans et qui s'est soldée par une rupture à l'amiable et une descente en National 1. Il pose ensuite ses valises à l'USL Dunkerque, pour un résultat identique puisque le club du Nord a été relégué en National 1.
Libre de tout contrat depuis cet été, Jérémy Vachoux s'est engagé avec le Carabobo FC, formation évoluant en Primera División, la première division du championnat vénézuélien de football. Vachoux va ainsi devenir le premier joueur français à évoluer dans ce championnat. Un choix de carrière exotique au sein d'un club majeur du pays, qui participera à la Copa Libertadores 2023 !
¡Un francés en Venezuela!
— Mario Alberto Sánchez (@MarioSanchezVe) December 23, 2022
El portero Jeremy Vachoux ya firmó contrato con Carabobo FC. A principios de enero estará viajando para realizar pruebas médicas.
Su último club fue el Dunkerque de la Ligue 2 de Francia. pic.twitter.com/B38ssz2l1l