Un joueur de l'ASSE va disputer l'Euro avec l'équipe de France Espoirs

Internationaux | Publié le par Joris | 6 commentaires

L'AS Saint-Étienne sera finalement représentée à l'Euro Espoirs cet été. Si initialement, aucun stéphanois n'était dans la liste de Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Bleuets, il a finalement décidé d'appeler Niels Nkounkou pour pallier la blessure du Nantais Quentin Merlin. 

Pour rappel, fin mars dernier, le piston gauche de l'AS Saint-Étienne dont l'option d'achat vient d'être levée et qui est lié au club stéphanois jusqu'en 2026, avait fêté ses deux premières sélections avec les Bleuets face à l'Angleterre puis l'Espagne. Il ne figurait en revanche pas dans la liste initiale du sélectionneur Sylvain Ripoll pour l'Euro Espoirs qui a lieu cet été. Le joueur du FC Nantes Quentin Merlin s'est cependant blessé au mollet et c'est Niels Nkounkou qui a été appelé pour le remplacer. 

Ce championnat d'Europe Espoirs se déroulent dans deux pays : la Géorgie et la Roumanie. Avant ça, les 23 français sélectionnés ont rendez-vous ce jeudi 8 juin au CNF Clairefontaine pour entamer leur préparation où ils disputeront notamment un match amical contre le Mexique au Stade des Alpes de Grenoble, le vendredi 16 juin à 18h30. Ils s'envoleront ensuite vers la Roumanie pour affronter en phase de poules l'Italie, la Norvège puis la Suisse. 

Le programme de Niels Nkounkou avec les Bleuets : 

  • 16 juin 18h30 : đŸ‡«đŸ‡· France - Mexique đŸ‡ČđŸ‡œ (amical)
  • 22 juin 20h45 : đŸ‡«đŸ‡· France - Italie 🇼đŸ‡č (Euro U21)
  • 25 juin 20h45 : 🇳🇮 Norvège - France đŸ‡«đŸ‡· (Euro U21)
  • 28 juin 20h45 : 🇹🇭 Suisse - France đŸ‡«đŸ‡· (Euro U21)
Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down