Un joker envisagé avant le mercato hivernal à l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Joris | 24 commentaires

Alors que le mercato estival vient tout juste de se terminer du côté de l'AS Saint-Étienne, il se pourrait que les dirigeants stéphanois se tournent vers un joker si cela est nécessaire avant le mercato hivernal. 

Laurent Batlles et Loïc Perrin étaient présents ce samedi midi aux côtés des trois dernières recrues estivales afin de les présenter à la presse : Ibrahima Wadji, Thomas Monconduit et Léo Pétrot. Laurent Batlles en a profité pour effectuer un petit bilan de ce marché des transferts : "Ce qu'on a essayé de faire c'est de doubler tous les postes. Il y a un poste ou cela a été plus compliqué. On a besoin de monde car la saison va être longue. L'effectif n'est peut-être pas vraiment complet car on voulait un joueur de plus, néanmoins on s'en rapproche car on voulait 14 ou 15 joueurs plus les jeunes et c'est ce qu'on a. C’est l'effectif qui travaillera jusqu’à janvier voire même jusqu’à la fin de l’année si on n'a pas besoin de se renforcer"

Néanmoins, si les Verts se rendent compte qu'ils sont un peu trop justes à un poste, il y a toujours la possibilité de signer un joker. Loïc Perrin prend cette option comme une éventualité : "On l’a pris en compte, comme le disait Laurent (Batlles) on avait la possibilité de peut-être faire un autre joueur, on ne voulait pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un. On a toujours la possibilité de faire un joker d'ailleurs pendant cette période. Et puis le mercato d’hiver pourra peut-être également nous permettre de faire des ajustements si cela nous semble nécessaire."


Laurent Batlles a lui aussi évoqué l'idée d'un joker, même si cela reste une option particulière : "Oui, c’est très particulier le joker : il faut soit que le joueur soit au chômage soit qu'il soit franco-français. Cela dépend des clubs, de qui ils veulent garder. On restera attentifs aux problématiques des autres mais ce sera également selon nos problématiques à nous. Même si cela se passe bien, pourquoi pas prendre quelqu'un aussi ? Cela dépendra, on se laisse la possibilité de, on en a parlé. L’idéal aurait été de faire un joueur de plus. Mais aujourd'hui on ne veut pas non plus prendre un joueur pour prendre un joueur. On avait deux ou trois dossiers mais on n‘est pas tombés d’accord. Peut-être que cela se fera plus tard, on ne sait pas trop comment se situer. C'est compliqué parce que ce sont des joueurs qui sont dans des clubs et il faut l'accord des clubs pour que les joueurs s'en aillent."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down