Un jeune vert convoqué sous le maillot de la France
L'AS Saint-Étienne continue d'alimenter les différentes sélections nationales de l'équipe de France. Nathan Kasia Nkondo est convoqué par José Alcocer pour participer à un stage de cinq jours au CNF Clairefontaine avec la sélection U17.
Le défenseur central stéphanois compte déjà plusieurs sélection avec l'équipe de France U16. Ce sera cette fois-ci avec les U17 pour ce premier rassemblement de l'année qui se déroulera du 18 janvier au 22 janvier. L'objectif sera de poursuivre la préparation du tour 2 de qualification à l'Euro 2026 où ils défieront l'Allemagne, la Slovénie et la Macédoine du Nord du 23 au 31 mars.
Natif de Paris, Nathan Kasia Nkondo est seulement âgé de 16 ans, il est arrivé au club en juillet 2024 après avoir évolué sous les couleurs du RC Joinville. Cette saison, le jeune défenseur est surclassé, évoluant essentiellement avec les U19 Nationaux (13 matchs), il a également participé aux deux rencontres de Coupe Gambardella et a effectué deux matchs avec les U17 Nationaux. Malgré son positionnement sur le terrain, Nathan Kasia Nkondo a fait trembler à trois reprises les filets depuis le début de la saison (ndlr : deux fois en U19 Nationaux, une fois en Coupe Gambardella).
La liste complète des joueurs convoqués pour le stade national au CNF Clairefontaine - France U17 en cliquant ici.