Un jeune Lituanien proposé à l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 7 commentaires
Christophe Hutteau est agent de joueurs, il gère les intérêts d'une cinquantaine de joueurs et a notamment découvert Mathieu Valbuena et Charles Kaboré. Sur La Dépêche, il évoque ce mercato estival qui devrait s'accélérer dans les prochains jours avant de se calmer pour terminer en trombe lors des derniers jours. Il évoque aussi les difficultés financières des clubs, obligeant à tenter des coups et à se positionner sur des joueurs évoluant notamment dans les pays de l'Est.
C'est dans ce cadre qu'il a proposé un joueur à l'ASSE ainsi qu'au LOSC :

"Le TFC fait partie des quelques clubs français qui tentent des coups sur le marché des transferts. Je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt à «jeter des fleurs» au TFC car ça fait plusieurs années que je n'ai pas traité un dossier avec ce club.
Le risque est tout de même très limité. J'ai par exemple proposé un jeune Lituanien à Lille et Saint-Étienne pour quelques dizaines de milliers d'euros… Si le joueur ne confirme pas les espoirs placés en lui, le club qui l'aura recruté ne déposera pas le bilan…" explique t-il avant de louer la qualité de la cellule de recrutement du club du Rocher : "Monaco est, selon moi, un des seuls clubs du Championnat qui est structuré pour effectuer un recrutement ambitieux. C'était par exemple le seul club français à avoir envoyé un émissaire observer la Coupe du monde des moins de 20 ans en Nouvelle-Zélande." L'AS Saint-Etienne pourrait s'en inspirer pour la nouvelle structure mise en place... 
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down