Un jeune joueur de l'ASSE remporte un tournoi avec la France
Jeune défenseur âgé de 15 ans, débarqué cet été dans le Forez en provenance d'Air Bel, Naoufan Mnemoi a rejoint son grand frère à l'ASSE, qui est de son côté au club depuis 2023.
Appelé par Johan Radet pour participer avec l'équipe de France U16 à la 26e édition du Tournoi international du Val-de-Marne, le défenseur stéphanois a connu quatre jours pleins avec un épilogue heureux.
Mardi, les Français affrontaient la Belgique au complexe sportif Philippe-de-Dieuleveult. Face aux Diablotins, les Bleuets se sont imposés 4-2 et le jeune stéphanois est resté sur le banc de touche. Il était en revanche titulaire à l'occasion du match du jeudi face aux Pays-Bas, avec un nouveau succès à la clé pour les Français (1-0).
Hier, la France défiait le Japon pour le troisième et dernier match de ce tournoi. Une rencontre décisive puisque les Japonais l'abordaient en tête du classement grâce à un meilleur goalaverage que les Bleuets. Il fallait donc impérativement s'imposer pour remporter ce tournoi. Pour cette finale, Naoufan Mnemoi était pour la seconde fois de suite titularisé par son sélectionneur, il a participé à l'intégralité de la rencontre qui a vu la France dominer le Japon grâce à un but de Kharbouch (10e) et un but de Laciné Megnan Pave à la 32e minute.
C'est le 18e succès en 26 éditions pour la France dans ce tournoi international du Val-de-Marne. Retour à Saint-Étienne désormais pour Naoufan Mnemoi qui va retrouver le groupe avenir.